Le printemps s’est enfin révélé et l’été se fait déjà sentir cette semaine. Aux bourgeons joyeux qui explosent un peu partout dans la ville, s’ajoutent les douceurs rafraîchissantes des beaux jours. Les amateurs de sorbets et crèmes glacées n’ont que l’embarras du choix dans le Quartier des arts, jugez plutôt :

L’incontournable Glacier Aberdeen

Ayant rouvert ses portes pour la nouvelle saison la semaine dernière, les clients les plus fidèles ne se sont pas faits attendre pour déguster les fameuses propositions du bar laitier ouvert depuis plus de 20 ans et qui met à l’honneur des produits de qualité et locaux : beurre d’érable pur de la Beauce, véritable chocolat Belge et produits exclusifs de la fabrique le Bilboquet, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur parmi les meilleures crèmes glacées en ville! On y retrouve également du tofu glacé aux fruits et des barres glacées végétaliennes.
90 rue Aberdeen
Tous les jours de 12h00 à 21h00

 

Du haut vol chez Gaël Vidricaire

Gaël Vidricaire a remporté le prix de la Cheffe pâtissière nationale en 2019 grâce à sa maîtrise des techniques, un savant mariage des textures et un équilibre parfait des saveurs.
Les glaces et sorbets de la pâtisserie ne font pas exception à cette exigence qui mène les plus fins palais au paradis des douceurs glacées. Un dosage en sucre parfait, des ingrédients locaux et des associations de saveurs qui sortent de l’ordinaire, si vous souhaitez sortir des sentiers battus tout en vous régalant, c’est assurément chez les Pâtisseries Gaël Vidricaire que vous trouverez votre envie de découvertes. La carte change à chaque semaine ou presque selon les arrivages de produits de saison.
200 rue Crémazie ouest
Du mercredi au vendredi de 10h30 à 18h00,
Samedi 10h00 à 17h00
Dimanche 11h00 à 17h00

Le classique Chocolats Favoris

Probablement la compagnie de chocolats et crèmes glacées la plus populaires de la province qui offre pas moins de 12 saveurs de chocolat pour tremper vos crèmes molles et faire de ce moment de dégustation une expérience très gourmande.
On pourra toutefois essayer les bols desserts agençant savamment fruits, glaces et gâteaux, les barres glacées fruitées, veloutées ou chocolatées avec plusieurs options véganes possibles ainsi que le fameux sorbet végétalien à la framboise.
65 boulevard René-Lévesque Ouest
Tous les jours de 12h00 à 21h00

L’incomparable Gelato Clara

La formation de Clara Langhi par un véritable maître glacier en Italie aura tôt fait de charmer vos papilles. Amateurs d’authenticité, l’offre de Gelato Clara vous surprendra par ses saveurs légères finement dosées, qui ne s’encombrent pas trop de sucre et qui font surtout la part belle à la qualité des matières premières : la base pour des glaces italiennes dignes de ce nom. À la noisette ou à la crème de marron en passant par les sandwiches glacés, tout est fait maison, sans agents de conservation et nos papilles en redemandent!
A 1190 avenue Cartier
Fermé pour le moment

Crédit photos pour le Glacier Aberdeen et Chocolats Favoris : Lise Breton.