Ça bouge dans
le quartier!

Soyez informés.

Inscrivez-vous à notre infolettre


×

À propos

HISTORIQUE

L’Association des commerçants de l’axe Montcalm, association volontaire, est née en 1995 d’une volonté de construire un projet commun, avec l’intention de dynamiser le quartier et de protéger les intérêts collectifs de l’Axe Montcalm et de tous ses commerçants. Ce projet allait permettre à ses membres d’unir leurs forces et de communiquer plus adéquatement entre eux pour créer un réseau solide.

La société de développement commercial du quartier Montcalm a officiellement été créée en avril 2013, en partenariat avec la Ville de Québec. Ce nouvel organisme prend la relève de l’Association des commerçants de l’axe Montcalm qui a joué un rôle important dans le développement du quartier depuis les dernières années.

En 2011, le regroupement des gens du quartier Montcalm initie une démarche pour développer une nouvelle image de marque afin de se distinguer et de se rapprocher d’avantage de sa réalité. L’idée n’est pas de créer un nouveau quartier mais bien de mettre en valeur le côté artistique déjà fort présent dans le milieu pour faire reconnaître le quartier Montcalm comme un des quartiers des arts animés de la Ville de Québec.

En octobre 2013, la nouvelle signature est dévoilée et le quartier Montcalm devient officiellement le Quartier des arts. Le point central de cette nouvelle image rassembleuse est ainsi mis sur l’art, décliné sous toutes ses formes.

Votre navigateur n'est pas à jour

Certains éléments pourraient s'afficher de manière étrange.
Prenez un momemt, et mettez votre navigateur à jour afin de pouvoir faire l'expérience de toutes les fonctionnalités de ce site Mettre mon navigateur à jour

×