En cette fin de semaine nous vous proposons plusieurs activités gratuites dans le Quartier des arts pour petits et grands enfants.

Ce samedi 14 décembre, le Musée national des beaux-arts du Québec vous invite à célébrer l’ouverture officielle de l’exposition «Ensemble[s]» dans la Galerie famille! De 10h à 14h, venez à la rencontre d’un « patenteur » amusant, participez à un atelier de création et profitez de petites gâteries sur place. Explorez la cabane de lecture, les jeux d’ombres et les cachettes de cette exposition.

Pour les plus gourmands d’entre nous, un atelier de décoration de biscuits des Fêtes est proposé tout le week-end à la pâtisserie Gaël Vidricaire située sur la rue Crémazie. Récipiendaire du prestigieux prix Chef pâtissière nationale 2019, Gaël et son équipe vous attendent sans réservation pour exprimer votre créativité en famille ou entre amis. Les biscuits sablés seront au coût de 2$ chaque.

L’événement Lumière sur flammes se poursuit également cette fin de semaine avec plusieurs prestations.

Ce samedi à 13h00 puis 14h00 la station Richard-Garneau (coin Cartier René-Lévesque) recevra l’ensemble vocal Baroquo Negro pour un moment de partage et de joie avec des chants traditionnels de Noël autour du feu.

La magie des Fêtes s’y fera également ressentir dimanche avec tout d’abord le quatuor Yule à 11h00 et à 12h15 qui interprètera des chants de Noël internationaux, puis avec le Chœur de l’Orchestre symphonique de Québec de 15h00 à 16h00 qui offriront des cantiques du temps des Fêtes.

À noter que les prestations peuvent être annulées en raison de mauvaises conditions météo et ne seront pas reportées. Pour rester informé, rejoignez la page du Quartier des arts.

Crédits photos dans l’ordre d’apparition :
Décoration de Noël : les Confiseries Pinoche
Idra Labrie / MNBAQ
Gaël Vidricaire
Lise Breton / Quartier des arts