On l’attend chaque année avec impatience et le voici désormais dans nos assiettes : le homard se taille une place de choix dans nos menus, d’autant plus que la saison est courte. Voici quelques endroits où vous pourrez vous procurer du homard frais et déjà cuisiné.

Du frais pour vos papilles

La Poissonnerie Unimer située dans Les Halles Cartier propose depuis quelques temps sur ses étals de poisson du homard du Québec tout frais.
Le Poisson d’or sur l’avenue Cartier n’est pas en reste et vend du homard tout frais venu directement des Îles de la Madeleine. Il y a également possibilité de se procurer de la chair de homard préparée sur place.

Prêt à déguster, prêt à se régaler!

À manger sur le pouce, plusieurs commerces ne font pas l’impasse sur la traditionnelle guédille de homard qui ravit les petits et grands amateurs du crustacé.  Vous pourrez ainsi vous offrir la fameuse guédille chez Les Cousins mais également chez Morena qui propose aussi toute une déclinaison autour du homard : en salade, en version bruschetta et encore alla diavola. À noter que la Poissonnerie Unimer offre également son homard en version guédille.
  • Guedille de homard par Les Cousins
Enfin, le Rideau Rouge, le restaurant Le Graffiti et la Piazzetta Cartier s’amusent à cuisiner le crustacé pour notre plus grand plaisir : de la bisque de homard à la pizza en passant par la queue de homard, vous trouverez forcément ce qui vous convient.

Ne reste plus qu’à faire votre choix et vous régaler une fois de plus. Bon appétit!
  • Homard au restaurant Le Graffiti