Ça bouge dans
le quartier!

Soyez informés.

Inscrivez-vous à notre infolettre


×

FERNANDO BELOTE

 

FERNANDO BELOTE – A R T R O C  2018

Biographie

Canadien d’origine Brésilienne, Fernando Belote est un artiste visuel installé à Montréal depuis 2007. Sa pratique artistique professionnelle a commencée en 2017, alors qu’il finissait son baccalauréat en art visuel à l’université Concordia et reçu le prix Gabor Szalasi, le premier pas pour la reconnaissance de sa pratique en photo comme œuvre d’art. Il a pu bénéficier de plusieurs subventions universitaires pour la production artistique ce qui lui permis de participer dans des expositions à la Galerie VAV et POP, aux centres d’artiste Articule, Dare Dare et Eastern Bloc, ainsi qu’au Ecomusée du Fier monde. Il termine tout juste une maitrise en art multimédia à l’Université de Lisbonne, et vient de conclure la résidence Rèsvez dans la ville de Castelo de Vide à Portugal.

Démarche

Sa démarche artistique est basée sur une investigation abstraite et conceptuelle du medium photographique. Il propose une façon unique d’enregistrer l’esthétique du beau en ajoutant un côté étrange et contemplatif à ses images. Il s’agit de paysages et d’objets construits dans une ambivalence visuelle qui problématise la signification du contenu photographique et amène le public vers une espace imaginé ou un non-lieu.

Oeuvres

01. Image 01, 02, 03 et 04 de la série « Parcours Abstrait ». Photographie à jet d’encre sur support toile, 7.5 x 10 pouces.

02. Image 05 de la série « Parcours Abstrait ». Photographie à jet d’encre sur support de métal, 15 x 20 pouces.

03. Image 06 de la série « Parcours Abstrait ». Photographie à jet d’encre sur support de métal, 16 x 20 pouces.

Votre navigateur n'est pas à jour

Certains éléments pourraient s'afficher de manière étrange.
Prenez un momemt, et mettez votre navigateur à jour afin de pouvoir faire l'expérience de toutes les fonctionnalités de ce site Mettre mon navigateur à jour

×