Ça bouge dans
le quartier!

Soyez informés.

Inscrivez-vous à notre infolettre


×

Événements


Sur la route de la Louisiane avec le FEQ! DU 04 AU 13 JUILLET 2019
La rue vedette du quartier Montcalm sera l’hôtesse de performances jazz les jeudis, vendredis et samedis du Festival à compter de 17h30. Cette programmation conceptualisée par Événements Jazz 4 saisons dans le cadre du Festival d’Été de Québec, donnera à l’avenue Cartier des allures de Bourbon Street avec deux scènes extérieures : la Scène Lafayette au coin Fraser et la Scène Bourbon à proximité de la rue Saunders. Les passants seront plongés dans une ambiance unique, où le jazz à saveur Nouvelle-Orléans résonnera sous toutes ses formes, du dixieland au zydeco, en passant par le swing, le jazz traditionnel des années 20, 60 et 70, le blues, la soul, le funk, le gospel et le R&B.

Cet événement est rendu possible grâce à la SDC Montcalm – Quartier des arts, Événements Jazz 4 saisons, le Festival d’Été de Québec, Groupe Voyages Sunwing et la Ville de Québec.

– Sur la route de la Louisiane –

 

Jay Sewall — Québec

4 et 11 juillet à 17h30 et 19h – Avenue Cartier

Véritable figure de légende du blues canadien, Jay Sewall compte plus de sept albums à son actif. Armé de sa guitare et de son harmonica et accompagné de Paul Hinton à la guitare, de Barry Nameth à la batterie et d’André Lachance à la guitare et planche à laver, il présentera un répertoire de blues, Cajun, Zydeco, Funk et de vieux jazz de la Nouvelle-Orléans.

 

Kumquatz — Québec

5 et 12 juillet à 17h30 et à 19h – Avenue Cartier

Le Kumquat est un petit agrume savoureux dont on mange même la pelure ! Ainsi vous vous régalerez de la musique pleine de vitamine C des Kumquatz, quatre joyeux bardes qui vous offrent des mélodies et des rythmes DIXIELAND, chantés tantôt en français, en anglais et même en créole. Kumquatz c’est une promesse d’énergie, d’audace et de bonheur pour vos oreilles.

 

Mardi Gras Band avec Jack Peaker — Québec

6 et 13 juillet à 17h30 et 19h – Avenue Cartier

Quoi de plus festif qu’une soirée jazz à saveur de Nouvelle-Orléans. Le Mardi Gras Band nous plonge dans l’esprit jazz style New Orleans des années 1920 et 1930. Jack Peaker, trompette et voix, sera accompagné par Pierre Côté à la contrebasse, Éric Lavergne à la guitare et Barry Nameth à la batterie.

 

Groove Music Project- Québec

4 juillet – 20h30 – Avenue Cartier

Fondé en 1997, le Groove Music Project nous offre des rencontres musicales au son de la Nouvelle-Orléans, nourries du bouillonnement fertile des cultures de la « beat generation », la Soul, le Funk, le R&B, le Gospel et le Blues des années « 60 et « 70. Le Groove Music Project réinvente la dimension psychédélique, convie à la communion des exubérances sonores et nous plonge tête première dans le Boogaloo : du vocal, des cuivres, des cordes, du rythme et… du plaisir.

 

Lily Tea for 20’s- Québec

5 juillet- 20h30 – Avenue Cartier

Lily Tea & Tea for 20’s célèbrent le jazz traditionnel, la musique populaire née au tout début des années 20 durant la période pétillante de l’après-guerre. Avec le souci de préserver les racines de la musique populaire contemporaine, ils nous présentent avec fraîcheur cette musique festive qui faisait chauffer les pistes de danse des cabarets clandestins des États-Unis jusqu’aux boîtes de nuit de Montréal à l’époque de la prohibition.

 

Colin Hunter Crooner Show- Ontario

6 juillet à 20h30 – Avenue Cartier

Le président de Sunwing et crooner à ses heures s’amuse ! Reconnu pour sa voix chaude et ses interprétations qui ont à la fois de la classe et du swing, Colin Hunter prend un malin plaisir à occuper la scène et à divertir son auditoire. Voilà un Entrepreneur — Crooner qui prouve que suivre ses passions, ça peut mener loin et très haut. Voyez-le en spectacle accompagné de Joey Sealy, Janis Steprans, Cloé Jacques et Kenton Mail.

 

Mike Goudreau — Québec

11 juillet – 20h30 – Avenue Cartier

Mike Goudreau accompagné par Jonathan-Guillaume Boudreau à la basse, Jean-François Bégin à la batterie, Dany Roy au sax ténor et Maxime St-Pierre à la trompette, présenteront une thématique « New Orleans » avec des rythmes Swing, Funk et même Zydeco pour une soirée de Groove et de Party ! Laissons les bons temps rouler !

 

Blueberry Grass Band- Québec

12 juillet 20h30 – Avenue Cartier

Blueberry Grass Band c’est la rencontre de 6 musiciens originaires de la région du Saguenay Lac St-Jean. Issus de différents univers musicaux, les membres de Blueberry Grass Band n’ont qu’un seul but : vous faire découvrir leur son unique et festif ! Sur la table de ce Blueberry Grass Band vous retrouverez des succès québécois et canadien revisités à leur sauce originale. Mélange parfait de performance vocale, instrumentale et acrobatique, le Blueberry Grass Band étonne et enchante par ses numéros de haute voltige musicale.

 

Miss V and the Lonestars- Québec

13 juillet à 20h30 – Avenue Cartier

Au confluent des musiques country, jazz et blues, l’ensemble Miss V & the Lonestars enchante le public par son répertoire éclectique de pièces rares qui côtoient les classiques country/swing qu’il sait mettre en lumière. La formation se distingue par la couleur bien particulière de la voix accompagnée par les cordes : Miss V (Virginie Hamel) est au chant, François Rioux à la guitare, Renaud Paquet à la contrebasse et Sylvain Neault au violon. Un concert qui séduit l’auditoire par le côté rassembleur de sa musique dans laquelle les amateurs de musiques populaires tout autant que de jazz se reconnaissent.

Site Web
Votre navigateur n'est pas à jour

Certains éléments pourraient s'afficher de manière étrange.
Prenez un momemt, et mettez votre navigateur à jour afin de pouvoir faire l'expérience de toutes les fonctionnalités de ce site Mettre mon navigateur à jour

×