Ça bouge dans
le quartier!

Soyez informés.

Inscrivez-vous à notre infolettre


×

Événements


Avenue Cartier piétonne MAI - JUIN - JUILLET - AOÛT 2020

Artères commerciales piétonnes

Ville de Québec
Projet pilote de rues piétonnes

Dans le contexte actuel avec la pandémie de la Covid-19, la SDC Montcalm a initié une demande auprès de la Ville de Québec afin de rendre l’artère commerciale de l’avenue Cartier piétonne, et ce pour assurer aux citoyens, aux commerçants et aux fournisseurs les conditions maximales de circulation sécuritaire recommandée par la santé publique et le gouvernement (distanciation physique de 2 mètres – 6 pieds entre autres).

La SDC Montcalm est heureuse de voir cette demande aboutir avec un premier test les samedi 16, dimanche 17 et lundi 18 mai 2020. Ainsi, l’avenue Cartier sera piétonne de 9h00 à 19h00 entre les rues Fraser et Saunders. La circulation restera maintenue sur la rue Aberdeen. La fermeture de l’artère sera reconduite toutes les fins de semaine jusqu’à la fin de l’été.

Ce projet pilote est également mené dans les artères commerciales de Saint-Jean-Baptiste et du Vieux-Québec.

À noter toutefois, qu’une avenue piétonne ne doit pas nous empêcher de respecter et appliquer les autres mesures sanitaires recommandées : lavez-vous les mains, portez un masque, ne sortez que si c’est nécessaire et évitez toute sortie si vous présentez des symptômes.
Les commandes par internet, à emporter ou à se faire livrer sont toujours possibles chez bon nombre de nos commerçants que vous pouvez consulter ici.

Avenue Cartier piétonne 2020

Site Web
Votre navigateur n'est pas à jour

Certains éléments pourraient s'afficher de manière étrange.
Prenez un momemt, et mettez votre navigateur à jour afin de pouvoir faire l'expérience de toutes les fonctionnalités de ce site Mettre mon navigateur à jour

×