Ça bouge dans
le quartier!

Soyez informés.

Inscrivez-vous à notre infolettre


×

FLORENCIA SOSA REY

 

FLORENCIA SOSA REY

Biographie

Florencia Sosa Rey est Bachelière du programme Studio Arts de l’Université Concordia (2015), Montréal. En 2014, elle a obtenu deux bourses de la Fine Arts Student Alliance de l’Université Concordia (FASA). En 2015, dans le cadre du Festival Art Matters, elle fût co-commissaires de l’exposition Archipel prenant place à la Galerie Espace, à Montréal. Puis, le programme Fibres and Material Practices de l’Université Concordia lui décerne le prix Distinction pour le développement d’une pratique multidisciplinaire. En 2016, elle réalise sa première résidence d’artistes à Taleamor Park Residency en Indiana, États-Unis, suivie d’une exposition sur les lieux. Cette expérience a été réalisée avec le soutiens financiers du Conseil des arts et des lettres du Québec. Son travail a été présenté à la Webster Library de l’Université Concordia (MTL-2013), au centre d’artiste autogéré Skol (MTL-2015), à la Galerie Les Territoires (MTL-2015), au Centre d’artistes autogéré Articule (MTL-2015-16), à Taleamor Park Residency, (Indiana-2016) ainsi qu’au Le Livart, (MTL-2017).

Démarche

L’interdisciplinarité de ma pratique recherche la relation entre l’objet d’art et celui qui habite le quotidien de tous. La perception des objets physiques, les notions de mémoire collective et la banalité des expériences humaines sont l’intérêt central. À travers un regard méditatif ainsi qu’une réflexion critique se développent des projets s’intéressant à la symbolique et l’utilitaire imprégnés dans les tissus, dans le résultat physique que des d’actions automatiques créent quotidiennement. Mes dessins font office de documentation sensible et lente d’une interactions ayant eu lieu avec des objets textiles. Il en résulte des formes abstraites, portraits de sculptures du quotidien non remarquées. Faisant aussi appel à la participation, à la performance et à la vidéo ces sujets sont transformés en quelque chose d’étranger, parfois absurdes.

Oeuvres

8. L’état des choses no.6, 2017, 5 x 7 , crayon de couleur sur papier.

9. Sans titre no.2 (titre temporaire), 2017, 5 x 7 , crayon de couleur sur papier.

10. Sans titre no.6 (titre temporaire), 2017, 5  x 7, crayon de couleur sur papier.

Votre navigateur n'est pas à jour

Certains éléments pourraient s'afficher de manière étrange.
Prenez un momemt, et mettez votre navigateur à jour afin de pouvoir faire l'expérience de toutes les fonctionnalités de ce site Mettre mon navigateur à jour

×