Ça bouge dans
le quartier!

Soyez informés.

Inscrivez-vous à notre infolettre


×

ANNA GRIGORIAN

 

ANNA GRIGORIAN – A R T R O C  2018

Biographie

Née en Arménie, Anna Grigorian est arrivée à Montréal il y a environ 5 ans. Elle est une artiste visuelle émergente travaillant actuellement dans le domaine des médias vidéo, de l’installation (mise en scène ou installation technique) et de la photographie.

Démarche

Maintenant tu es ici, dans la sécurité politique et économique relative du Canada… Tu passes les longues soirées en t’interrogeant sur les choix que tu as fait, tout en regardant le feed Facebook qui toujours regorge de nouvelles inquiétantes de ton pays. Quelle serait ta vie, comment serait ton corps, n’aurais-tu pas choisi de le changer si radicalement?

Sa pratique s’articule autour de la remise en question des relations de pouvoir entre individus et des systèmes socio-politiques et économiques. Son travail photographique est plus poétique et contemplatif, alors que ses mises en scènes et vidéos sont plutôt surréalistes et « uncanny ». Le catalyseur principal de sa pratique artistique est la nécessité de remettre en question les réalités socio-économiques acceptées, les règles tacites sur le bien-être individuel ainsi que les structures fixes qui influencent et forment souvent notre vie.

Oeuvres

o1. Sans titre 1 de la série “Neige 12, loin d’ici”. Photo noir et blanc, numérique. 8 x 12 pouces, imprimé sur canevas 12 x 12 pouces, 2012.

02. Sans titre 2 de la série “Neige 12, loin d’ici”. Photo noir et blanc, numérique. 8 x 12 pouces, imprimé sur canevas 12 x 12 pouces, 2012.

03. Sans titre 3 de la série “Neige 12, loin d’ici”. Photo noir et blanc, numérique. 8 x 12 pouces, imprimé sur canevas 12 x 12 pouces, 2012.

Votre navigateur n'est pas à jour

Certains éléments pourraient s'afficher de manière étrange.
Prenez un momemt, et mettez votre navigateur à jour afin de pouvoir faire l'expérience de toutes les fonctionnalités de ce site Mettre mon navigateur à jour

×